Atelier Bricorécup’

Le but de l’atelier « Bricorécup' » est de bricoler de petits objets à partir de matériaux de récupération.

La première réalisation des élèves a été un calendrier à poser sur le bureau réalisé dans un boîtier CD vide retourné. Ils ont décoré les fiches cartonnées pour les mois avec des perforatrices et des images découpées dans des magazines.

La seconde réalisation des élèves a été une « boule à secouer » dans un bocal de confiture vide. Ils ont choisi une figurine en plastique Kinder ou un petit jouet en plastique, collé sur un socle fait avec un bouchon en plastique, puis rempli leur bocal de paillettes ou perles dans un mélange d’eau et de glycérine avant qu’il ne soit fermé avec une colle étanche.

Projets à venir
Les élèves ont ramassé de la lavande qui est en train de sécher pour de futures réalisations. Après les vacances de la Toussaint, ils réaliseront des objets et décorations sur le thème de Noël.
Une sortie est prévue avec les élèves des ateliers Bricorécup’ et Bricodéco’ en novembre en forêt d’Écouen, pour aller chercher des plantes et des branchages pour préparer de petites compositions de Noël.
Les élèves de l’atelier « Bricodéco » préparent un grand panneau d’accueil « Bienvenue à MLK » qui sera bientôt terminé.