Speed meeting entre collégiens et chefs d’entreprise

2014-clg-speedmeetingÀ l’initiative du Conseil général du Val d’Oise dans le cadre de ses actions éducatives, 25 élèves ont pu participer au speed meeting « mon premier entretien professionnel » qui consistait à rencontrer des chefs d’entreprise et à faire valoir ses talents et ses compétences.

Nos élèves se sont prêtés au jeu en se mettant sur leur 31, en se munissant de leur CV et lettre de motivation et en échangeant avec les chefs d’entreprise présents. L’une d’elles a réussi à décrocher son stage de 3e en décembre.

Cette rencontre nous a permis de constater que le travail éducatif engagé par les équipes éducatives et pédagogiques au sein du collège est payant.

Merci à Anne Moreil et Chrystel Dupot pour leur investissement et leur engagement pour la réussite des élèves et à tous les acteurs du Mouvement des entreprises du Val d’Oise (le MEVO) qui facilitent l’accès à l’entreprise à nos élèves !