Galerie

Séjour voile

Les deux premiers jours racontés par Jason, Kelly, Ashley, Andrésia & Clara

Jour 1 : le départ et découverte de la voile

Départ de Villiers le Bel à 5h30 en car, les élèves sont tout juste réveillés !  Le trajet était long mais avec les pauses s’est passé très vite. On s’est amusé ensemble, on a écouté de la musique et regardé des films.

Issac en pleine séance de dessin sur la plage

Arrivée à Trébeurden à 14h ! Nous avons découvert la mer bleue azur et le port ! C’était magique ! Nous avons déjeuné sur la plage puis on a pris un peu de temps pour marcher et jouer sur la plage en admirant la mer.

Première mise à l’eau des bateaux

15h. Constitution de deux groupes en se mélangeant avec les élèves du Collège de Truffaut. Nous nous sommes équipés de combinaisons et gilets de sauvetage. Découverte de la voile ! Nous étions 3 sur le bateau. Nous avons appris à manipuler le bateau : le bateau se navigue en manipulant les cordes de la grande voile et du foc. Christophe, le moniteur de l’école de voile, nous a fait des vagues avec son bateau à moteur.

Vers 18h nous avons repris le bus pour nous rendre à l’auberge de jeunesse. Nous avons découvert nos chambres, nous nous sommes installés. Puis nous sommes allés manger.

22h. L’heure de se reposer à sonner.

Jour 2 : Voile, jeux et pêche sur la plage

Réveil à 7h45 et direction le Petit déjeuner, nous avons bien mangé. 8h45 nous nous sommes préparés pour partir à l’école de voile.

Toute la matinée nous avons navigué avec les bateaux. Nous avons appris à préparer et monter les voiles. Nous avons navigué plus loin et lorsqu’il n’y avait plus de vent on s’aidait de nos bras !

13h. Déjeuner à l’auberge de jeunesse.

15h. Nous sommes partis à la plage. Certains élèves sont partis marcher sur les rochers lors de la marée basse. La pêches aux crabes et aux coquillages a été fructueuse.  D’autres ont joué et se sont reposés sur la plage.

Découverte de la pêche aux crabes lors de la marée basse

Jeux du Molkky sur la plage

Première impression de Jason « je n’avais jamais fait de voile, et maintenant j’ai découvert cette nouvelle activité. C’est génial ! Au début j’avais un peur de tomber à l’eau, mais finalement c’est super, on s’amuse bien. La vie en communauté c’est super, on apprend à vivre tous ensemble !

Première impression de Kelly « J’ai découvert la voile et les tenues étaient serrées, mais c’est normal, car l’eau ne doit pas rentrer. Sur le bateau c’était génial, je suis tombée dans l’eau ! Grace au vent le bateau allait de plus en plus vite. Nous avons appris à cohabiter avec d’autres élèves, et c’est super !  »

Première impression d’Ashley « J’avais déjà fait de la voile au raid des collèges. J’ai appris à manipuler la barre pour diriger le bateau. L’eau et les paysages sont très beaux. Je suis tombée de l’eau. Les moniteurs sont très gentils.

Première impression d’Andrésia « Je n’avais jamais fait de voile, j’ai appris à la diriger et manipuler le bateau. J’ai apprécié, c’était amusant ! Je me suis jetée à l’eau, j’ai adoré ! Nous avons joué tous ensemble sur la plage. »

Première impression de Clara « C’était la première fois que je faisais de la voile, avec Kelly on a sauté dans l’eau pour pousser le bateau, mais à la fin nous n’avons pas réussis à remonter ! Dès que j’aurais l’occasion de refaire du bateau, je recommencerais à naviguer ! »