Pour un accueil en toute sécurité…

Madame, Monsieur,
Chers élèves,

C’est avec un grand plaisir que nous allons pouvoir accueillir les élèves de 6ème et 5ème au sein du collège, à partir du jeudi 04 juin.

Pour une reprise en toute sécurité, je vous invite à consulter la vidéo réalisée par des enseignants du collège, qui précise le protocole sanitaire mis en œuvre :

Je me permets par ailleurs d’insister sur plusieurs points :
– Les parents d’élèves s’engagent, à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.
– Pour cela, les parents devront prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. En cas de symptômes (maux de tête par exemple) ou de fièvre (37,8°C), l’enfant ne devra pas se rendre à l’école.
– Les parents d’élèves s’engagent à récupérer leur enfant le plus rapidement possible à l’école si leur enfant présente des signes nécessitant son éviction puis éventuellement un test. Si nous avons dû isoler votre enfant, il ne sera plus admis à l’école avant le feu vert de l’infirmière scolaire.
– Les élèves qui viennent au collège doivent porter un masque. Il est conseillé de venir avec un sac en plastique (type sac congélation) pour ranger le masque lorsque la situation le permet.
– Les parents d’élèves devront préparer leur enfant au respect des gestes barrières (explication à leur enfant, fourniture de mouchoirs en papier jetables, …)
– L’enfant devra avoir ses fournitures individuelles complètes (trousse, crayons de couleur, règle etc…), aucun échange ou prêt de matériel n’étant possible.
– Chaque élève est invité à avoir en sa possession une petite bouteille d’eau qu’il conservera dans son sac, car les enfants ne seront pas autorisés à boire au lavabo des sanitaires.
– Les parents d’élèves devront garder sur eux les numéros de téléphones utiles pour obtenir des renseignements et des coordonnées des personnels de santé, médecins et infirmiers travaillant auprès de l’école.
– Pour les parents qui souhaitent venir au collège, il leur est demandé de décaler leurs venues de façon à ce qu’elle ne coïncide pas avec l’arrivée des élèves. Dans tous les cas, chacun doit conserver une attitude qui ne contrevient pas aux règles de distanciation physique.
Merci à tous,

Ch. DIEU