Présentation du collège MLK

Bonjour et bienvenue sur le site internet du réseau Martin Luther King de Villiers le Bel. Notre réseau, qui réunit 4 écoles maternelles, 4 écoles élémentaires et le collège Martin Luther King, scolarise près de 2200 élèves Beauvillésois.

Ce site internet a pour objectif de partager avec vous les actions mises en place sur notre territoire par les professionnels de l’éducation. Les équipes du réseau s’attachent à tout mettre en œuvre pour que le collège ou l’école soit pour vos enfants, le lieu de la réussite de leur scolarité, de leur sécurité morale et physique et de leur formation de citoyens.

Notre réseau est labellisé Réseau d’Éducation Prioritaire + (REP+). Cela signifie que pour accompagner au mieux vos enfants, l’Éducation Nationale nous donne des moyens supplémentaires conséquents : le réseau bénéficie de classes à effectifs adaptés, de postes d’enseignants supplémentaires, d’une équipe d’assistants pédagogiques, de temps de réunion entre enseignants. Le collège propose de l’aide aux devoirs (« Devoirs Faits ») et ateliers pédagogiques après la classe ainsi que l’école ouverte pendant une partie des vacances scolaires. Les collégiens et leurs professeurs disposent également d’une salle multimédia et d’un VPI (vidéo projecteur interactif) dans chaque salle.

De l’école maternelle jusqu’aux portes du lycée, notre projet donne la priorité à la maîtrise du « lire, écrire et parler » pour tous nos élèves afin que chacun puisse progresser et développer ses connaissances.

La seconde priorité de notre projet est le développement d’une école bienveillante et exigeante. Soucieux d’accompagner tous nos élèves, nous encourageons les élèves en difficulté et encouragerons chacun à développer un projet de scolaire ambitieux.

Nous veillons également à ce que chacun évolue dans un climat scolaire serein, propice à son développement.
Bonne navigation sur ce site internet et bonne découverte de notre réseau !

M. Dieu, Principal du collège

Le 19 septembre 2009, en présence de l’ambassadeur des États-Unis en France Charles Rivkin, est inaugurée devant le collège une fresque rendant hommage à Martin Luther King.

Qui était Martin Luther King ?