La solidarité à MLK

Chers parents,

Chers élèves,

Chers partenaires

Nous souhaitons investir les élèves de notre collège dans une démarche solidaire et d’aide à son prochain. Pour cela, nous souhaitons réaliser des boîtes solidaires pour Noël au profit de personnes qui en ont besoin.

Nous avons donc besoin de votre aide !

Voici ce que chaque boîte doit contenir :

– quelque chose de bon

– un produit de beauté et d’hygiène

– un loisir

– un truc chaud

– un mot doux

Merci de remettre à nos élèves des échantillons, des produits, des jeux… que nous intègrerons à chaque boîte.

L’équipe éducative du Collège Martin Luther King de Villiers le Bel

Badminton contre la faim

Le mercredi 21 mai a eu lieu un tournoi de badminton entre les adultes du collège volontaires et les élèves de l’AS badminton. Les équipes étaient mixtes et composées de deux personnes. Il a fallu réserver le gymnase deux mois à l’avance puis mettre en place toute une organisation afin d’attirer le plus de monde possible. Organisé par l’équipe d’EPS ce tournoi avait un but caritatif, puisque les personnes inscrites ont apporté des denrées alimentaires qui ont ensuite été remises à l’association La Croix Rouge. Le tournoi a rassemblé une quarantaine de personnes. Après plusieurs matchs, la victoire est revenue au binôme des professeurs M. Quinto et Mme Wanuffel.

Rendez-vous l’année prochaine on l’espère, pour une nouvelles édition !

Jolianne et Maryam

réalisation de sapins en 6ème

Au CDI, les élèves ont réalisé des sapins : tracer des cercles, les découper puis les assembler !

On utilise les bouchons récoltés comme support.

M.Deliau

Retour en images du confinement – printemps 2020

Pendant le confinement du printemps 2020, je vous ai proposé de partager vos recettes. Les voici !

Elles sont exposées dans le hall du collège, sur des grilles.

M. Deliau