Foyer socio-éducatif

Qu’est-ce que le FSE ?

Le FSE est une association régie par la loi 1901. Il en existe un dans la plupart des collèges. La particularité de cette association est d’être organisée, animée et gérée par les élèves eux-mêmes avec le concours des adultes. Elle crée donc un espace privilégié pour permettre aux élèves d’être de véritables acteurs de la vie de l’établissement en développant leur autonomie et leur sens des responsabilités.

Le FSE, un pilier de la vie du collège !

Au collège Martin Luther King, le FSE est un véritable pilier de la vie de l’établissement.

Il participe à l’organisation :

• De manifestations culturelles
  • De moments de convivialité et de citoyenneté (formation des élèves délégués, bal de fin d’année des 3èmes, spectacles des clubs…)
  • Des sorties (participation à des émissions de télévision ; visite de musées…)

Une salle a été aménagée il y a quelques mois. Les adhérents peuvent notamment y lire des livres, jouer à des jeux de société ou au baby-foot pendant le temps de la demi-pension ou lors de certaines heures de permanence.

Le FSE a besoin de vous !

Pour faire vivre le FSE, l’aider à continuer et à financer ses actions, nous vous proposons aujourd’hui de permettre à votre enfant d’adhérer à cette association en complétant le bulletin d’adhésion ci-dessous et en l’accompagnant de votre règlement.

Nous demandons une cotisation d’un montant de 5 euros pour l’année scolaire.

Nous vous remercions chaleureusement pour l’aide que vous apporterez à la vie de l’association, vie à laquelle vous pourrez prendre part.

Mme JOUENNE et M. RAHMANI

Conseillers Principaux d’Education

———————————————————————————————————————–

(Coupon et paiement à remettre lors de la remise du dossier d’inscription ou de réinscription)

Je soussigné(e) M. /Mme …………………………………………………… souhaite que mon enfant

NOM : ……………………………… Prénom : ……………………………… élève en classe de …e

adhère au Foyer Socio-Éducatif du Collège Martin Luther King pour l’année 2018/2019.

Je joins à ce bulletin d’adhésion une participation financière de ……… €  En espèces

• Par chèque (à l’ordre suivant : FSE du collège Martin Luther King)

Le …… / …… / 201..    à …………………………………             Signature